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Faire dépanner ou remorquer sa voiture : pas de panique à bord !


La panne sèche, la batterie à plat, le pneu crevé... Tomber en panne, cela peut arriver à tout le monde, n’importe où, n’importe quand ! Mais lorsque la panne arrive, une fois la surprise passée, encore faut-il bien réagir ! Et pour se tirer d’affaire, il existe heureusement des moyens beaucoup plus sûrs et nettement moins éreintants que de pousser son véhicule jusqu’à un hypothétique garage. Que vous soyez en panne en pleine ville, au milieu de la campagne ou sur le bord d’une autoroute, le premier réflexe est de mettre tous les occupants, vous-mêmes compris, à l’abri du suraccident : Parés de vos gilets jaune et triangle installé, vous verrez que vous vous sentirez déjà plus rassurés ! Ne reste plus qu’à prendre les choses en mains sereinement pour éviter la panique et les mauvais réflexes !

Dépannage ou remorquage : Equipez votre voiture en cas de panne !

Pour rouler l'esprit tranquille, il y a des outils indispensables à avoir toujours dans votre voiture :
Un cric et une manivelle en cas de crevaison.
Des pinces de batterie.
Une lampe torche si vous tombez en panne la nuit.
Des ampoules de rechange.
Un triangle de signalisation et un gilet réfléchissant.
Vous pouvez aussi vous équiper d'une barre de remorquage mais son utilisation est limitée.
Certes, tous ces outils ne vous éviteront pas la panne mais ils peuvent vous éviter des frais de remorquage ou de dépannage inutiles !

A chaque panne de voiture son dépannage ou remorquage !

On n’aborde pas le souci d’une panne de voiture de la même manière lorsqu’elle intervient à son domicile, au milieu de nulle part ou sur une autoroute… Quel que soit le lieu, le premier réflexe à oublier est de se jeter sur son téléphone portable pour essayer de joindre son assureur ou le concessionnaire le plus proche dont vous avez trouvé le numéro de téléphone dans le manuel d’utilisation de votre voiture. Sur l’autoroute, tout appel à l’aide doit se faire via une borne d'appel d'urgence. Il en va de même sur les voies rapides, sur certains périphériques et dans les tunnels. Généralement espacées de deux kilomètres, ces bornes orange vous mettent en relation avec la société d’autoroute ou le centre de gendarmerie ou de police chargé de surveiller le secteur. Ce sont eux qui vous enverront le véhicule d’intervention de la société de dépannage agréée que vous devriez voir arriver dans la demi-heure qui suit… à condition d’avoir indiqué le plus précisément possible votre emplacement et les détails permettant de reconnaître votre véhicule (marque, modèle, couleur, immatriculation…). Dans tous les autres cas, utilisez la plateforme les petitsdepanneurs.com, pour comparer les dépanneurs les plus proches et les tarifs annoncés : savoir à quelle sauce on va être mangé avant qu’on vous présente la facture est déjà un point de sérénité de gagné !

Dépannage ou remorquage de ma voiture : pourquoi utiliser Towing.fr ?

Towing.fr se démarque par une démarche de qualité dans la sélection des dépanneurs référencés sur notre comparateur : les spécificités du métier entraînent la nécessité de compétences à la fois sur le plan technique, relationnel et administratif mais aussi en termes de sécurité. Sur les petitsdépanneurs.com, nous sélectionnons les plus professionnels des services de dépannage ou de remorquage et les meilleurs tarifs ! Ainsi, vous êtes sûr de trouvez en quelques clics les dépanneurs ou remorqueurs les plus qualifiés pour une intervention en toute sécurité et aux meilleurs prix !

Que fait mon assurance en cas de dépannage ou remorquage de mon automobile ?


Il existe autant de contrats d’assurance auto que de garanties ou de compagnies différentes. La prise en charge des frais d’un remorquage ou d’un dépannage en cas de véhicule en panne ou accidenté dépend donc du contrat que vous avez souscrit.

Que couvre l’assistance automobile en cas de dépannage ou remorquage de mon auto ?

La garantie assistance varie d’une compagnie d’assurance à l’autre. Il faut également faire attention au contrat souscrit puisque les assurances en proposent plusieurs : du basique avec une franchise kilométrique à celui qui permet d'être assisté dans toutes circonstances. Les situations dans lesquelles faire appel à l’assistance sont :
Panne mécanique ;
Accident ;
Erreur de carburant ;
Crevaison ;
Problèmes de clés : enfermement, dysfonctionnement, perte-vol ;
Bris de glace.

Un contrat d’assistance basique peut prendre en charge :
Le dépannage sur place ou remorquage de votre véhicule ;
Le rapatriement à votre domicile, l’attente sur place ou la poursuite de voyage (attention, ces trois options ne sont pas cumulables) ;
La récupération du véhicule une fois réparé.
Dans le cas de contrats complets vous pouvez prétendre à d’autres prestations :

Le rapatriement du véhicule à votre domicile ;
Une prise en charge des frais de transports ;
Un taxi de liaison pour rejoindre les lieux de mise en place des différentes garanties ;
Un véhicule de remplacement le temps des réparations.
Il est donc important de se pencher sur l’assistance que vous avez souscrite avec votre contrat automobile pour savoir à quoi vous avez le droit en cas de dépannage ou de remorquage de votre véhicule !

Puis-je faire dépanner ou remorquer mon auto à moins de 50 Kms de mon domicile ?

Certains assureurs auto refusent de dépanner les clients tombés en panne à moins de 50 kms de leur domicile. D’autres compagnies proposent une garantie optionnelle pour pallier ce genre de situations : l’assistance 0 km. Cette garantie permet d’obtenir une assistance immédiate, quel que soit le lieu du sinistre auto (à 100 kms, comme à 10 m). En d’autres termes : cette garantie signe l’abolition de la franchise kilométrique. Il existe plusieurs solutions dans le cadre de l’assistance 0 km, mais en général, en choisissant l’option assistance 0 km, l’assuré est couvert contre :

- Les accidents
- Les pannes mécaniques
- Les pannes de carburant
- Les crevaisons
- Les vols
- Les incendies…
La compagnie d’assurance peut prendre en charge :

- Un dépanneur ;
- Un taxi, si nécessaire ;
- Un véhicule de remplacement, le temps des réparations du véhicule.
Il est donc nécessaire de bien faire attention à la franchise kilométrique de votre contrat d’assurance pour savoir comment vous êtes couverts en cas de dépannage ou de remorquage de votre véhicule à moins de 50 kms de votre domicile !

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