Le site internet Towing (www.towing.fr) devient maintenant Les Petits Dépanneurs (www.lespetitsdepanneurs.com)
Towing.fr - Ne vous laissez pas avoir !
Ne vous laissez pas avoir !
En cas de pépin, se faire dépanner est "simple comme un coup de fil". Encore faut-il avoir les bons réflexes sous peine d’en faire les frais.

La garantie assistance de votre assurance auto, vous couvre 24 heures/24, 7 jours/7 en France, comme à l’étranger, en cas de panne, d'accident ou de vol. En revanche, les conditions d’indemnisation, de franchise kilométrique ne se valent pas toutes.

Towing vous conduit sur les grandes lignes à savoir avant de prendre la route...

Si vous êtes chez Allianz, Axa, Maaf, Macif, Maif, Matmut, Pacifica ..., ces assureurs proposent des applications qui peuvent vous être d’un grand secours en cas de panne ou d’accident de votre véhicule. Alors soyez prévoyants et téléchargez-la illico !

Selon les assureurs, l'application permet en cas d’urgence :

- un traitement du dossier plus rapide,
- d'être géolocalisé,
- de visualiser en temps réel l’arrivée du dépanneur,
- d'aider à la rédaction du constat amiable ou de proposer directement un e-constat prérempli,
- de vous conseiller sur les premiers secours,
- de vous communiquer tous les numéros utiles comme les garages à proximité...

Le conseil de Towing : N’engagez jamais de frais sans prévenir votre société d’assistance, même sur autoroute ! Faute d’avoir ce réflexe, vous risqueriez d’en être de votre poche.
La peur de l’assureur et des contraintes de choix qu’il puisse vous imposer quant au garage où atterrira votre véhicule fait souvent oublier une chose : vous avez entièrement le libre choix du carrossier réparateur. La loi est de votre côté, même si votre assurance tentait de vous en dissuader !

De plus en plus, les garages de proximité essaient toujours de dépanner gracieusement et au maximum, leur clientèle. Solution à privilégier si vous souhaitez confier votre voiture à un réparateur de confiance et ce, même s’il n’est pas agréé par votre assureur.

Et si vous êtes tombés en panne ou accidentés loin de votre mécanicien préféré : rassurez-vous les Towing sont là !
Si vous êtes chez Allianz, Axa, Maaf, Macif, Maif, Matmut, Pacifica ..., ces assureurs proposent des applications qui peuvent vous être d’un grand secours en cas de panne ou d’accident de votre véhicule. Alors soyez prévoyants et téléchargez-la illico !

Selon les assureurs, l'application permet en cas d’urgence : Un traitement du dossier plus rapide D'être géolocalisé De visualiser en temps réel l’arrivée du dépanneur D'aider à la rédaction du constat amiable ou de proposer directement un e-constat prérempli De vous conseiller sur les premiers secours De vous communiquer tous les numéros utiles comme les garages à proximité...

Le conseil de Towing : N’engagez jamais de frais sans prévenir votre société d’assistance, même sur autoroute ! Faute d’avoir ce réflexe, vous risqueriez d’en être de votre poche.
Pour l’assistance panne, rares sont les contrats qui offrent le "0 kilomètre" encore moins en formule au tiers. La plupart du temps, une franchise kilométrique est appliquée. Elle couvre plus de 25 kms autour de votre domicile. Et si en dessous de ce seuil, vous êtes quand même dépanné devant chez vous, en revanche, les frais sont à votre charge.

Pour les limiter et éviter ainsi de grever le budget vacances dès le départ à cause d’une batterie à plat ou de freins bloqués : souscrire à l’option "zéro kilomètre" est sécurisant et économique ! Certaines compagnies d’assurance incluent même dans leur pack lié à une formule haut-de-gamme, l’erreur de carburant, la perte de clés et la crevaison.
Si les tarifs des sociétés de dépannage augmentent régulièrement, les plafonds de remboursement des assureurs n’ont, eux, pas été réactualisés depuis des lustres.

Sur route, l’indemnisation maximale démarre à 153€ pour aller jusqu’à 250€. Seules quelques compagnies sortent leur épingle du jeu en indemnisant les frais réels, même sur autoroutes. Si vous allez voir l’article de Towing « COÛT D'UN REMORQUAGE AUTOMOBILE ? » vous verrez que le reliquat qui vous incombe ne sera pas négligeable surtout si la panne ou l’accident intervient entre 18h et 8h00, ainsi que les week-end et jours fériés.

Le conseil de towing : Privilégiez un contrat d’assistance auto aux frais réels ou prenez le temps de comparer les meilleurs tarifs des dépanneurs et/ou remorqueurs de votre secteur !

UN VEHICULE À DEPLACER ?

EN PANNE, ACCIDENTÉS OU ROULANTS,

DEPLACEZ VOS VEHICULES MAINTENANT PAR DES PROFESSIONNELS DU TRANSPORT AUTOMOBILE
CONTACTEZ UN CONSEILLER POUR UNE PRISE EN CHARGE DIRECTEMENT.
08 05 01 70 11
(Appel non surtaxé)