Le site internet Towing (www.towing.fr) devient maintenant Les Petits Dépanneurs (www.lespetitsdepanneurs.com)
Towing.fr - Coût d'un remorquage automobile ?
Coût d'un remorquage automobile ?
Votre voiture refuse de démarrer ? Ou vous venez de subir un accident sans gravité, pour autant votre véhicule est immobilisé ? La première question qui vous vient c’est : combien cela va encore me coûter ? Pas d’inquiétude : Towing vous donne plus d'informations !

Selon la panne de votre voiture, l’heure de la demande de l’intervention, les conditions climatiques, les composantes utilisées, le coût de remorquage peut être totalement différent selon la situation :

- S’il s’agit d’une panne mécanique ou électrique difficile à réparer
- Si le remorquage demande un déplacement assez long
- Si c’est la nuit ou un jour férié.
De plus, aux frais variables selon la distance parcourue par le remorquage jusqu’au garage peuvent s’ajouter :

- Des frais accordés à des prestations de services supplémentaires
- Des coûts variant selon le lieu où la panne vous est arrivée : route, autoroute …
- Des frais supplémentaires conçus pour le changement des pièces de votre véhicule
D’où l’importance de se renseigner en comparant la tarification en vigueur avant de contacter une entreprise de dépannage et remorquage voiture !
Etant donné que les tarifs des dépanneurs et/ou remorqueurs sont libres, nous ne pouvons que vous donner une idée approximative de prix hors taxes en fonction de la distance parcourue :

- Pour une distance allant de 0 à 10 kms : entre 90 et 100 euros en journée et de 130 à 140 euros s’il s’agit d’une nuit, d’un week-end ou d’un jour férié.
- Pour une distance allant de 10 à 20 kms : entre 120 et 130 euros en journée et de 170 à 180 euros s’il s’agit d’une nuit, d’un week-end ou d’un jour férié.
- Pour une distance allant de 20 à 30 kms : entre 140 et 150 euros en journée et de 190 à 200 euros s’il s’agit d’une nuit, d’un week-end ou d’un jour férié.
- Pour une distance allant de 30 à 40 kms : entre 190 et 200 euros en journée et de 240 à 250 euros s’il s’agit d’une nuit, d’un week-end ou d’un jour férié.
- Pour une distance allant de 40 à 50 kms : entre 220 et 230 euros en journée et de 260 à 300 euros s’il s’agit d’une nuit, d’un week-end ou d’un jour férié.

Mais comme ce ne sont là que des prix « généralement » appliqués, ce qu’il ne faut surtout pas oublier lorsque vous prenez contact avec le dépanneur choisi : demandez-lui tout de suite quel sera son tarif en fonction de votre situation de panne !
Pour le remorquage sur les voies express et autoroutes le prix est généralement fixé, car les services de dépannage et de remorquage sont gérés par des professionnels agréés par les sociétés d’autoroutes. Vous serez donc obligés de passer par eux en utilisant une borne d’appel d’urgence. Il vous en coûtera donc :

- 124,83 € du lundi au vendredi de 8 h à 18 h pour un véhicule dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur à 1,8t.
- 154,36 € du lundi au vendredi de 8 h à 18 h pour un véhicule dont le PTAC est supérieur à 1,8t et inférieur à 3,5t.

Donc que votre véhicule soit en panne ou accidenté en rase campagne ou sur le bord d’une quatre voies, il est toujours préférable de se renseigner sur les tarifs appliqués et sur ce que fait votre assurance en cas de dépannage ou de remorquage !

UN VEHICULE À DEPLACER ?

EN PANNE, ACCIDENTÉS OU ROULANTS,

DEPLACEZ VOS VEHICULES MAINTENANT PAR DES PROFESSIONNELS DU TRANSPORT AUTOMOBILE
CONTACTEZ UN CONSEILLER POUR UNE PRISE EN CHARGE DIRECTEMENT.
08 05 01 70 11
(Appel non surtaxé)