Le site internet Towing (www.towing.fr) devient maintenant Les Petits Dépanneurs (www.lespetitsdepanneurs.com)
Towing.fr - Assurance auto et assistance
Assurance auto et assistance
Votre contrat d'assurance auto propose une garantie dépannage et remorquage. Elle a pour objectif d'élargir le périmètre de couverture de votre assurance auto initiale.

Parmi les prestations proposées, la garantie optionnelle assistance dépannage inclut :

L'envoi d'un dépanneur, la mise à disposition d'un taxi pour retourner à votre domicile, vous rendre dans une agence de location de voitures ou à la gare, le prêt d'un véhicule en cas de souscription à l'assistance intégrale.

Avec l'assistance dépannage, vous êtes ainsi couverts dans différentes situations (panne, crevaison, erreur de carburant, perte des clés) et ce peu importe où vous vous trouvez

La garantie assistance varie d’une compagnie d’assurance à l’autre. Il faut également faire attention au contrat souscrit puisque les assurances en proposent plusieurs : du basique avec une franchise kilométrique à celui qui permet d'être assisté dans toutes circonstances.

Un contrat d’assistance basique peut prendre en charge :

Le dépannage sur place ou remorquage de votre véhicule
Le rapatriement à votre domicile, l’attente sur place ou la poursuite de voyage (attention, ces trois options ne sont pas cumulables)
La récupération du véhicule une fois réparé.

Dans le cas de contrats complets, vous pouvez prétendre à d’autres prestations :

Le rapatriement du véhicule à votre domicile
Une prise en charge des frais de transports
Un taxi de liaison pour rejoindre les lieux de mise en place des différentes garanties
Un véhicule de remplacement le temps des réparations

Il est donc important de se pencher sur l’assistance que vous avez souscrite avec votre contrat automobile pour savoir à quoi vous avez le droit en cas de dépannage ou de remorquage de votre véhicule !

La prise en charge des frais d’un remorquage ou d’un dépannage en cas de véhicule en panne ou accidenté dépendra toujours du contrat que vous avez souscrit. L’assistance est une garantie qui existe dans plusieurs produits : assurance habitation, santé, auto et même lors des voyages. Souvent optionnelle, l’assistance dans un contrat auto est pourtant bien utile, les frais d’assistance étant souvent plutôt élevés. Elle consiste à apporter une aide matérielle et logistique au conducteur en cas de sinistre. C’est donc un vrai plus à votre contrat automobile !

Une panne sèche ? Un accident sans gravité mais votre véhicule est immobilisé ? Si vous avez souscrit une assistance automobile, restez calme et regardez simplement au dos du petit carré vert placé en bas à droite de votre pare-brise : le numéro du service assistance y est inscrit !

Bien sûr, le service d’assistance qui fonctionne avec l’assurance aura besoin de vous identifier grâce à votre carte grise. Vous ne l’avez pas ? Pas d’inquiétudes ! Le chargé d’assistance qui va réceptionner votre appel peut vous identifier de différentes manières :

- L’immatriculation de votre véhicule
- Le numéro de contrat d’assurance
- Le nom et prénom
- Le numéro de série du véhicule si votre auto est neuve et sous garantie constructeur
Ne restera plus qu’à suivre les instructions du chargé d’assistance pour que cette panne ne soit plus qu’un mauvais souvenir !

Lors de votre appel, le chargé d’assistance va constituer un dossier auquel sera rattachée une référence qui vous sera renvoyée par sms sur votre téléphone portable. Une fois l’appel terminé, il n’y a plus qu’à attendre sachant que le délai d’intervention moyen est proche de 45 minutes.

UN VEHICULE À DEPLACER ?

EN PANNE, ACCIDENTÉS OU ROULANTS,

DEPLACEZ VOS VEHICULES MAINTENANT PAR DES PROFESSIONNELS DU TRANSPORT AUTOMOBILE
CONTACTEZ UN CONSEILLER POUR UNE PRISE EN CHARGE DIRECTEMENT.
08 05 01 70 11
(Appel non surtaxé)